J’utilise l’éponge de cuisine jaune et vert pour ces tâches étonnantes à la cuisine !

Par Angela

Vous utilisez quotidiennement l’éponge jaune et vert à la cuisine ? C’est un objet de nettoyage incontournable pour faire la vaisselle et nettoyer certaines surfaces de la cuisine comme la plaque de cuisson ou l’évier.

Cependant, sachez que cet outil de nettoyage peut s’utiliser à la maison pour d’autres usages. Est-ce que vous voulez savoir lesquels ?

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler comment j’utilise l’éponge jaune et vert à la maison !

Pour éliminer la poussière dans les coins super étroits

Vous ne savez peut-être pas que l’éponge jaune et verte est un objet idéal pour se débarrasser de la poussière dans les espaces étroits.

Pour ce faire, réalisez un tout petit trou sur la partie verticale de l’éponge en utilisant une paire de ciseaux. Puis insérez dedans un appui en bois comme une spatule ou tout simplement le manche d’une louche de cuisine. Ensuite, essayez de bien ajuster avec l’éponge.

Pour cette astuce, privilégiez les éponges ayant une partie non abrasive plus large afin d’éviter de risquer de la casser directement.

Quand votre outil de nettoyage est prêt, utilisez-le pour éliminer la poussière dans les fentes des meubles, derrière les bureaux, derrière la télévision ou dans les rails des fenêtres.

Pour faire briller les vitres

En plus de dépoussiérer les espaces les plus étroits, vous pouvez également utiliser votre éponge pour nettoyer les vitres et retirer la poussière qui s’accumule avec le temps.

Comment procéder ? Prenez une éponge et réalisez 3 ou 4 fentes à la même distance sur la partie horizontale. Par la suite, découpez le long des points et arrêtez la coupe juste avant la partie verte pour éviter de briser l’éponge.

Puis, plongez l’éponge dans un mélange de vinaigre et de jus de citron. Nettoyez les plis des cadres de fenêtre, frottez et rincez.

Pour stocker les fruits et légumes au frigo

Vous avez l’habitude de conserver vos fruits et légumes au réfrigérateur et après quelques jours des moisissures se forment ? Fort heureusement qu’une éponge jaune et vert peut vous aider à préserver longtemps vos fruits et légumes au frigo.

Du coup, munissez-vous de deux éponges sèches et mettez-les dans le bac préalablement nettoyé et séché du réfrigérateur afin de se débarrasser de l’excès d’humidité. Puis, installez les fruits et légumes sur les éponges qui vont absorber l’humidité. Les éponges garantissent des fruits et légumes parfaitement secs, frais et sans moisissures plus longtemps.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.