Découvrez cette délicieuse recette du gâteau aux pommes amandes et raisins secs, je me régale à chaque fois que je la prépare cette recette, ce matin j’ai déjeuné avec ce gâteau et j’ai décidé de vous faire partager ce délice. Farine d’amande, de pommes et de raisin sec pour un gâteau sans comparaison.

Recette du gâteau aux pommes amandes et raisins secs

ingrédients

Pour un moule de 20 cm
100 g de farine
50 g de farine d’amande
80 g de sucre
2 œufs moyens
50 ml de l’huile de graines
40 ml de lait
4 pommes
40 g de raisins secs
8 g levure chimique

préparation


Faire tremper les raisins secs dans l’eau froide pendant 10 minutes et en attendant préparer la pâte.

Ensuite, cassez les raisins et versez-les dans un bol avec le sucre et fouettez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent clairs et mousseux.

publicité

Verser l’huile et le lait et bien mélanger, puis verser la farine avec la levure et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Peler 2 des 4 pommes et les diviser en quartiers, retirer le noyau et les couper en petits morceaux, puis les ajouter au mélange avec les raisins secs bien pressés.

Remuer et verser le mélange dans le moule beurré et fariné, égaliser et décorer avec les pommes restantes et quelques raisins secs.

Faire cuire à 180 degrés, dans un four chaud, pendant environ 30 minutes, puis sortir du four et laisser refroidir complètement avant de servir le gâteau aux pommes amandes et raisins secs.