La tarte aux pêches et citron sucrée est la recette facile et parfaite pour faire une délicieuse tarte aux fruits frais.
La recette de ce dessert est très simple à réaliser, à base de pâte brisée sans oeufs et avec une garniture de pêches fraîches.
Si vous êtes à la recherche d’un dessert facile à préparer et avec un succès garanti, je vous propose d’essayer ma délicieuse tarte sans œufs aux pêches.

Ingrédients

300 g de farine
90 g de sucre
3 g de levure chimique
zeste râpé d’un citron
150 g de beurre en morceaux
50 ml d’eau glacée

Pour la garniture
600 g de pêches fraîches
Zeste de citron râpé
3 cuillères à café de sucre

Préparation

Comment faire la tarte aux pêches et citron

Commencer par préparer la pâte brisée sans œufs:
Mélanger la farine, le sucre, le zeste de citron et la levure chimique dans un bol, ajouter le beurre et pétrir jusqu’à obtention d’un mélange sableux.

Ajouter l’eau et mélanger le tout, jusqu’à obtenir une pâte sablée homogène, l’envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur.

En attendant, préparer la garniture, mélanger les pêches en tranches dans un saladier avec le sucre et le zeste de citron râpé.

Une fois reposée, étaler 3/4 de la pâte brisée sur un plan de travail et tapisser un moule à cake de 22 cm de diamètre.

Ajouter la garniture de pêches assaisonnées et avec la pâte restante, décorer avec les lanières classiques, bien sceller les bords.

Cuire la tarte au four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes.

Une fois cuite et laissé refroidir, disposer la tarte aux pêches et citron sur une assiette de service ou un support à gâteaux et si vous préférez, saupoudrez de sucre glace.