Trofie au thon aux courgettes et Philadelphia

Par Jessica Merchant

Les salades de pâtes sont un plat savoureux qui plaît à tout le monde. Le secret, c’est de bien choisir les ingrédients à combiner pour obtenir une préparation savoureuse. Je vous recommande cette recette de trofie au thon aux courgettes et Philadelphia. Son goût est incroyablement bon. Essayez et dégustez votre salade d’été au déjeuner. Elle est aussi parfaite pour le dîner, tant elle est légère. Comme variété de pâtes, j’ai choisi des trofie. Leur forme fuselée et tressée procure un plaisir particulier aux yeux et au palais. Mais vous pouvez utiliser les pâtes que vous préférez. J’ai aussi ajouté de la roquette à ma préparation, pour lui apporter plus de couleur et de parfum. Bref, ce sont tous des ingrédients simples et délicieux. Êtes-vous prêt ? Rendez-vous en cuisine et préparons ensemble cette recette facile et originale.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

380 g de pâtes (trofie)
250 g de courgettes
200 g de thon
50 g de roquette
300 g de Philadelphia
Huile d’olive

Préparation

Comment faire des trofie au thon aux courgettes et Philadelphia

D’abord, faire bouillir une casserole d’eau. Laver les courgettes et les couper en petits cubes. Dès que l’eau bout, les faire cuire 2 à 3 minutes. Puis, les égoutter et les mettre de côté, en les laissant refroidir complètement.

Faire cuire également les pâtes en les égouttant 2 minutes avant le temps indiqué sur l’emballage. Laisser ensuite refroidir en ajoutant un peu d’huile pour qu’elle ne colle pas. Placer les trofie et le Philadelphia dans un bol. Ajouter un peu d’huile d’olive extra vierge et quelques cuillères à soupe d’eau de pâtes. Commencer à bien mélanger. Ajouter la roquette hachée (pas trop fine), le thon égoutté. Bien mélanger le tout.

Une fois prêt, ajouter du sel. Laisser les trofie au thon aux courgettes et Philadelphia au réfrigérateur pendant 1 heure avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.