Tarte sans cuisson aux figues et au mascarpone

Par Jessica Merchant

La tarte sans cuisson aux figues et au mascarpone est un dessert froid qui se déguste idéalement en été. La fusion du mascarpone et des figues donne un mélange au goût particulièrement savoureux. Essayez et voyez par vous-même. La recette est super facile. Vous la réussirez en 30 minutes, sans utiliser le four. Mais pour obtenir cette pâtisserie originale, il vous faut bien suivre les étapes de la préparation. Rassurez-vous, c’est un vrai jeu d’enfant. Servez ensuite votre tarte à toutes les occasions. Tout le monde se délectera de sa splendeur.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 12 heures
Portions : 6 personnes

Ingrédients

500 g de mascarpone
150 g de crème liquide fraîche
120 g de sucre glace
2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
2 cuillères à soupe de miel
300 g de figues
220 g de biscuits secs
100 g de beurre

Préparation

Comment faire la tarte sans cuisson aux figues et au mascarpone ?

Tout d’abord, hacher finement les biscuits afin de les réduire presque en poudre. Les mettre dans un bol. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à l’obtention d’un composé homogène. Tapisser un moule à tarte de 20 cm avec un film alimentaire. Verser le mélange de biscuits à l’intérieur et faire une coquille avec un fond et des bords à l’aide d’une cuillère. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Fouetter le mascarpone avec la crème liquide fraîche. Ajouter le sucre, le miel et la vanille. Mélanger le tout délicatement. Le composé obtenu doit être onctueux et crémeux. Verser la crème sur le fond des biscuits et égaliser le tout. Laisser la tarte au frigo toute une nuit.

Au moment de servir, retirer la tarte du moule. Enlever le film alimentaire et disposer la tarte sur une assiette de service. Décorer avec les figues coupées en quartiers. Servir la tarte sans cuisson aux figues et au mascarpone en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.