Courgettes farcies au jambon

Par Sonia

De temps en temps, j’essaie de concocter de nouvelles idées avec des plats traditionnels, et ces courgettes farcies au jambon en sont un excellent exemple. Vous n’avez aucune idée de ce que c’est un parfum et un goût, difficile à reproduire sans les légumes du jardin, de temps en temps j’essaie de le faire avec ce que je trouve au supermarché mais ça ne se rapproche pas, heureusement il y a toujours le jardin de maman!

ingrédients

pour 4 personnes
4 courgettes
100 g de jambon cuit
5 tomates cerises
3 oeufs
1 cuillère à soupe de parmesan
1/2 gousse d’ail
Huile d’olive
Sel et poivre

préparation

Comment faire les courgettes farcies au jambon

Mettez sur le feu une casserole avec de l’eau salée qui servira à faire bouillir les courgettes, afin qu’elles soient bien cuites avant d’aller au four, là elles n’auront qu’à faire cuire la garniture.

Pendant ce temps, préparez les courgettes. lavez les, enlevez les deux extrémités, coupez les en deux sur la longueur.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de les creuser pour enlever la pulpe, la partie semence, à laquelle vous ne ferez pas attention, mais vous l’utiliserez pour le remplissage.

Pour retirer la pulpe sans casser la courgette, utilisez une cuillère à café, vous verrez que ce sera très facile, et les courgettes seront toutes parfaites.

Maintenant, si l’eau bout, faites cuire les courgettes creuses.

En attendant, dans une poêle, faites cuire la pulpe, mettre un filet d’huile d’olive dans la poêle, chauffer, ajouter l’ail haché, très peu est nécessaire, même moins d’un demi-quartier. Ajouter du sel et du poivre et faites cuire la pulpe de courgette, d’abord à feu moyen, puis à feu vif, cela prendra 5 minutes. lorsque la pulpe de courgette est bien cuite, ajouter les tomates cerises, toujours dans la poêle avec la pulpe de courgette, à feu vif, pour que la tomate cuit rapidement. Grâce au goût sucré de ces tomates, la garniture prendra un goût vraiment exquis, j’ai oublié d’ajouter un peu d’origan, mais ça aurait sûrement été bien.

Vérifiez les courgettes dans l’eau bouillante, elles n’ont pas besoin de beaucoup de cuisson, sinon elles cassent, je les laisse cuire environ 5 minutes, mais essayez de vérifier si elles sont molles.

À ce stade, égouttez doucement les courgettes afin de ne pas les casser. Placez les dans une plaque à pâtisserie légèrement huilée.

Maintenant, préparez la garniture, avec la pulpe de courgette passée dans une casserole avec la tomate, ajoutez également les œufs, le parmesan et le jambon haché, il suffit de tourner le tout avec une fourchette.

Remplissez les courgettes avec le mélange. répartissez-le un peu pour chaque courgette et faites progressivement le tour pour compléter la pâte.

Mettre au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 20 minutes, vous obtiendrez des courgettes farcies au jambon avec des tomates vraiment délicieuses.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !