Les salades d’été sont appréciées de tous, en particulier en ces journées chaudes. Servez cette salade de thon et de pommes de terre en entrée. Vous pouvez aussi la savourer seule, surtout si vous souhaitez garder la ligne. Ajoutez simplement quelques tranches de pain et vous obtiendrez un plat complet et savoureux. Ce qui est génial avec les salades, c’est qu’elles sont très faciles à préparer. Il suffit de suivre quelques étapes et hop, votre belle salade est prête à être dégustée. Suivez-moi dans la cuisine et mettez-vous au travail !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

4 grosses pommes de terre
300 g de haricots verts
160 g de thon égoutté
250 g de yaourt grec (0% de matière grasse)
1 gousse d’ail
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
3 feuilles de basilic

publicité

Préparation

Comment faire la salade de thon et de pommes de terre ?


Pour commencer, éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en morceaux ayant plus ou moins la même taille pour avoir une cuisson uniforme. Les faire cuire à la vapeur.

Nettoyer les haricots verts et les faire cuire. Égoutter le thon. Dans un grand bol, mélanger les pommes de terre refroidies avec le thon et les haricots verts. Assaisonner avec un filet d’huile.

Hacher l’ail avec le basilic. Ajouter une pincée de sel, quelques cuillères d’huile d’olive extra vierge. Mélanger avec du yaourt grec. Assaisonner la salade de thon et de pommes de terre.