Retrouvez-moi en cuisine pour préparer ces délicieuses tranches d’aubergines farcies! Saviez-vous que ces légumes sont très peu caloriques, avec seulement 18 kcal pour 100 g? Ils possèdent également de nombreux antioxydants et contiennent de la pectine, une molécule qui régule la tension artérielle en captant le cholestérol dans le sang. Donc, pour un régime détox cet été, elles sont votre meilleur allié.

Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui apprécie ces légumes pleins de vertus. Heureusement, j’ai une astuce infaillible pour améliorer leur goût : pensez à les purger avant de les manger. Pour savoir comment faire, suivez ce lien. Pour ma part, l’arrière-goût un peu amer de l’aubergine ne me dérange pas. Mais vous pouvez très bien appliquer cette méthode à chaque fois que vous souhaitez en consommer. Maintenant, je vous invite à lire la recette et à la reproduire. La garniture que j’ai choisie pour remplir mes tranches d’aubergines est très succulente, tout en étant légère.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 aubergines rondes
100 g de chapelure
50 g de parmesan
500 g de tomates cerises
Persil
300 ml de purée de tomates
150 g de jambon cuit
Sel
150 g de mozzarella
Origan
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les tranches d’aubergines farcies?


Laver les aubergines et les couper en tranches pas trop fines. Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier spécial. Ajouter un filet d’huile et une pincée d’origan. Faire cuire les tranches d’aubergines à 180 degrés pendant 15 minutes. Une fois prêtes, les sortir du four et les laisser refroidir.

Préparer la garniture en mettant la chapelure, le parmesan, l’huile, le sel, le persil haché, l’origan et quelques cuillères à soupe de sauce tomate dans un bol. Mélanger très bien le tout. Dès que les aubergines sont prêtes, les déposer une tranche sur une plaque à pâtisserie. Ajouter un peu de chapelure salée, quelques tomates en dés, de la mozzarella et un peu de jambon cuit.

Superposer une autre tranche d’aubergine et garnir la surface d’un peu de chapelure salée, de tomates cerises en cubes, de persil haché, d’huile d’olive extra vierge. Procéder ainsi avec toutes les autres tranches d’aubergines.

Ensuite, faire cuire à 180 degrés pendant 15 à 20 minutes. Une fois les tranches d’aubergines farcies prêtes, les sortir du four et les servir chaudes et filandreuses. Elles sont également bonnes froides.