Voici une recette délicieuse, gagnante et simple qui plaira à tous. La saveur de ces croquettes d’aubergines farcies à la mozzarella est vraiment exquise. Elles sont idéales pour servir d’apéritif ou pour compléter vos buffets. Toute la famille se réjouira de cette préparation authentique et plaisante. Suivez bien mes instructions pour que la garniture de vos aubergines ne sorte pas pendant la cuisson. La panure doit parfaitement adhérer aux tranches de légumes, disposées tel un sandwich.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 aubergines rondes
100 g de chapelure
100 g de farine
3 œufs
50 ml de lait
150 g de jambon cuit
200 g de mozzarella
Huile pour la friture

Préparation

Comment faire les croquettes d’aubergines farcies à la mozzarella?


Laver les aubergines, retirer les parties externes. Couper les aubergines en tranches pas trop fines et les mettre dans une passoire. Ajouter une pincée de gros sel et les laisser reposer 30 minutes afin qu’elles libèrent toute l’eau de la végétation. Les sécher tranche par tranche. Les passer légèrement dans l’huile.

Prendre une tranche et mettre au centre un peu de jambon cuit et un peu de mozzarella. Chevaucher une autre tranche. Passer les aubergines d’abord dans la farine en les tamponnant bien, puis dans l’œuf battu avec le lait et ensuite dans la chapelure. Chauffer bien l’huile et faire frire les aubergines farcies des deux côtés pendant quelques minutes.

Une fois prêtes, mettre les croquettes d’aubergines farcies à la mozzarella sur du papier spécial pour les aliments frits. Les laisser refroidir pendant 10 minutes puis servir.