Aubergines sableuses poêlées

Par Jessica Merchant

Pour faire cette recette d’aubergines sableuses poêlées, j’ai utilisé des taralli. J’ai mélangé ces biscuits italiens croquants avec de la chapelure pour avoir un sablage savoureux. Le résultat est tout simplement spectaculaire. Essayez cette recette originale au moins une fois! Elle sera prête en moins d’une demi-heure. Une fois vos aubergines prêtes, dégustez-les en accompagnement à tous vos plats. Elles sont si légères et exquises, que tout le monde les adorera.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 3-4 personnes

Ingrédients

2 aubergines
3 taralli (petits)
q.s de chapelure
Huile d’olive extra vierge
Feuilles de basilic
Sel au goût
Poivre au goût
Ail en poudre

Préparation

Comment faire les aubergines sableuses poêlées?

Hacher les taralli pour les émietter. Les mélanger avec la chapelure, le poivre et l’ail en poudre au goût.

Laver les aubergines, retirer la tige et les couper en cubes. Faire cuire les aubergines dans une poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Un peu avant d’éteindre le feu, ajouter le mélange chapelure-taralli. Assaisonner de sel et de poivre au goût. Augmenter un peu le feu et remuer souvent pour que le sablage devienne doré.

Une fois cuit, éteindre le feu, ajouter le basilic frais haché et mélanger. Les aubergines sableuses poêlées peuvent être servies chaudes et froides.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.