Terrine de saumon super savoureuse

Par Jessica Merchant

Il n’y a rien de tel qu’une belle terrine de saumon pour apporter de la fraîcheur à votre table. Servez-la en guise d’entrée ou d’apéritif. Petits et grands raffoleront de la saveur exquise de cette préparation. Elle est également très délicate. Les ingrédients combinés pour fabriquer cette délicieuse terrine sont abordables et faciles à trouver. Je vous conseille vivement d’essayer la recette. Vous l’adorerez sûrement.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 55 minutes
Repos: 1 heure
Portions: 6 personnes

Ingrédients

300 ml de crème fraîche épaisse
1 cuillère à café de baies roses concassées
4 tranches de saumon fumé
500 g de filet de saumon frais
2 œufs
20 g de beurre
1 bouquet de ciboulette ciselée
Feuilles de mesclun
Poivre
Sel
Citron

Préparation

Comment faire la terrine de saumon?

Tout d’abord, retirer les arêtes et la peau du poisson. Le faire cuire au court-bouillon ou à la vapeur durant environ 10 minutes.

En attendant, hacher le saumon fumé grossièrement. Mettre les morceaux dans un bol. Faire de même avec le saumon frais et mélanger le tout.

Fouetter la crème fraîche et les œufs. Y ajouter les baies roses et la ciboulette. Assaisonner de sel et de poivre. Déverser le mélange obtenu sur le saumon. Bien mélanger.

Allumer le four et le porter à une température de 180 ° (th 6). Graisser 6 ramequins avec un peu de beurre. Répartir le saumon mélangé à la crème fraîche dedans. Disposer les ramequins dans un plat à four. Le remplir d’eau tiède à mi-hauteur. Ensuite, couvrir le plat de papier aluminium.

Faire cuire la terrine de saumon au bain-marie dans le four durant 45 minutes. Sortir du four, démouler et placer dans des assiettes. Laisser refroidir d’abord à température ambiante, puis au réfrigérateur pour 1 heure au moins. Avant de servir, décorer la terrine de saumon de tranches de citron et de feuilles de mesclun.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.