Feuilleté de courgettes aux saucisses et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Préparez ce succulent feuilleté de courgettes aux saucisses et à la mozzarella pour un apéritif ou comme plat principal! La recette est très simple et rapide. De plus, les ingrédients sont peu coûteux. Ce menu est également un excellent moyen de faire manger des légumes à vos enfants. Servez-le chaud pour conserver toute sa splendeur! De telle sorte, vous aurez une texture bien crémeuse à la dégustation.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
3 courgettes
2 saucisses de jambon
120 g de mozzarella
1 jaune d’œuf à badigeonner

Préparation

Comment faire le feuilleté de courgettes aux saucisses et à la mozzarella?

Laver, sécher et couper les courgettes en fines tranches.

Retirer la peau des saucisses et les émietter.

Étaler la pâte feuilletée dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et la piquer à la fourchette.

Tartiner le fond de la pâte avec la mozzarella. Déposer les courgettes tranchées et les saucisses sur la moitié de la pâte. Rouler doucement, faire de petites entailles en surface et badigeonner avec le jaune d’œuf.

Faire cuire le tout dans un four chaud à 170 ° pendant environ 25 minutes. Laisser refroidir le feuilleté de courgettes aux saucisses et à la mozzarella avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.