Crêpes au cœur crémeux de noisette

Par Jessica Merchant

Rejoignez-moi en cuisine pour préparer ces délicieuses crêpes au cœur crémeux de noisette! Elles sont tellement douces et bonnes. Vous serez conquis par ce petit déjeuner exquis. Dégustez également ces gourmandises en collation! Je vous livre deux sortes de recette: celle avec la préparation à crêpe prête à l’emploi et celle avec des crêpes fait maison.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 5/6 crêpes

Ingrédients

1 paquet de mélange à crêpes
6 cuillères à soupe de crème de noisette (+2 cuillères à soupe pour la décoration finale)
200 ml de lait entier (ou eau)

Pour des crêpes fait maison:
140 g de farine
200 ml de lait entier
1 œuf moyen
8 g de levure chimique
1 cuillère à soupe de jus de citron
20 g de sucre
1 pincée de sel
30 g de beurre fondu

Préparation

Comment faire les crêpes au cœur crémeux de noisette?

Procédure avec le mélange à crêpes

La procédure pour faire des crêpes est vraiment facile, puis avec la préparation encore plus simple. Mettre cette dernière dans un grand bol. Ajouter petit à petit le lait entier et commencer à tourner avec un fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.

Graisser légèrement une poêle avec de l’huile en la répartissant bien avec un morceau de papier absorbant. Faire chauffer et mettre trois cuillerées du mélange. Former un cercle avec le dos d’une cuillère. Mettre une cuillerée de crème de noisettes sur le dessus et une cuillerée de mélange de crêpes sur le dessus.

Lorsque le fond de la crêpe est doré, la retourner et terminer la cuisson, quelques minutes. Servir les crêpes au cœur crémeux de noisette en ajoutant un peu de crème de noisette sur le dessus.

Procédure avec des crêpes fait maison

Battre le jaune avec le lait et le jus de citron jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter par petites doses la farine tamisée avec la levure, le sucre et le beurre fondu. Bien travailler jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Fouetter le blanc d’œuf avec une pincée de sel et l’ajouter au mélange avec une spatule.

Graisser une poêle de 10-12 centimètres de diamètre avec du beurre. Quand elle est chaude, mettre une louche de pâte à crêpe. Lorsque des bulles se forment, retourner la crêpe et terminer la cuisson. Pour façonner des crêpes au cœur crémeux de noisette, suivre les indications ci-dessus.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.