Et si nous préparions ensemble cette tarte alsacienne au fromage blanc et à la crème fraîche? Elle est élégante et très délicieuse. La pâte de base est délicate et friable, tandis que la garniture est pleine de saveur. Vous ne pourrez pas résister à cette tarte crémeuse au goût unique. Elle est parfaite pour clore un repas en famille, mais peut aussi se déguster à d’autres moments de la journée. Faites-vous plaisir avec cette pâtisserie appétissante!
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 1 heure 30 minutes
Portions: 8 personnes
Repos: 30 minutes
Ingrédients
Pour la pâte brisée:
1 œuf
140 g de beurre
250 g de farine
Pour la farce:
150 g de crème fraîche (épaisse)
750 g de fromage blanc
40 ml de lait
135 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
165 g de sucre en poudre
5 œufs
Préparation
Comment faire la tarte alsacienne au fromage blanc et à la crème fraîche?
D’abord, fabriquer la pâte brisée: mélanger la farine avec le beurre. Le mélange doit avoir une consistance sableuse. Ensuite, ajouter l’œuf et mélanger. Façonner une boule avec la pâte obtenue. Laisser reposer une demi-heure.
En attendant, préparer la farce: séparer les jaunes d’œufs des blancs. Battre ces derniers en neige à avec un fouet. Mélanger les sucres et la farine dans un bol. Ajouter la crème, le fromage blanc et le lait, ainsi que les jaunes d’œufs. Incorporer progressivement les blancs d’œufs battus.
Disposer la pâte au fond d’un moule rond (diamètre: 28 cm, hauteur: 6 cm). Verser le mélange à l’intérieur. Enfourner d’abord à 180 ° pendant 30 minutes, puis diminuer la température à 155 ° et laisser cuire encore 1 heure. Une fois la tarte alsacienne au fromage blanc et à la crème fraîche prête, la retirer du four. La retourner sur une grille pour la faire refroidir. Enfin, saupoudrer la surface de sucre en poudre et servir.