Terrine de saumon aux crevettes: une entrée légère et élégante

Par Jessica Merchant

N’est-elle pas invitante cette terrine de saumon aux crevettes? Vos invités seront séduits par son authenticité et son élégance. C’est un menu léger qui sera parfait pour vos entrées festives. Servez-le avec une belle salade et des tomates! Ce sera un vrai régal. Cette méthode singulière de présentation de la terrine de saumon plaira à tous. Je vous l’assure. Son goût est aussi exceptionnel. Voyons la recette ensemble!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 16 personnes

Ingrédients

400 g de saumon frais
300 g de crevettes cocktails roses décortiquées
3 œufs
70 g de mie de pain sans croûte
100 g de crème fraîche
70 ml de lait
1 botte de ciboulette
30 g de beurre
Poivre
Sel

Préparation

Comment faire la terrine de saumon aux crevettes?

Allumer le four et le porter à une température de 170 °.

Nettoyer les crevettes et les décortiquer. En garder deux entières pour la décoration finale. Ensuite, les sécher sur du papier absorbant. Placer une crevette dans chaque carré d’un moule tablette (ou un moule rectangulaire ou un moule à manqué). Concasser le reste et réserver.

Mixer le saumon. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Mouiller la mie de pain avec le lait et l’écraser avec une fourchette. Ajouter le saumon et les œufs. verser dessus la crème fraîche et le beurre fondu. Mélanger tous les ingrédients. Puis, ajouter les crevettes concassées. Assaisonner de sel, de poivre et de ciboulette ciselée. Bien mélanger.

Répartir cette préparation dans le moule en égalisant la surface. Enfourner pour 25 minutes. Sortir la terrine de saumon aux crevettes du four et la laisser refroidir un peu avant de la démouler et de la servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.