Vous souhaitez préparer un gratin différent et appétissant pour le déjeuner ou le dîner? Alors, cette recette est parfaite pour vous. Pour la réaliser, vous n’aurez besoin que de 4 ingrédients. Ici, j’ai préparé mon gratin avec du lait, du parmesan et du beurre. Un mélange succulent au goût unique. Si vous souhaitez rendre ce gratin de pommes de terre au lait et au parmesan encore plus appétissant, vous pouvez y ajouter du jambon cuit. Pour ma part, je trouve que cette recette est déjà impeccable. Tout le monde s’est régalé…

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4

Ingrédients

700 g de pommes de terre (de même taille)
400 g de lait
50 g de parmesan
20 g de beurre

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre au lait et au parmesan


Mettre les pommes de terre dans une casserole et les couvrir entièrement d’eau froide. Les faire bouillir environ 20 minutes après l’ébullition. Vérifier la cuisson avec les dents d’une fourchette. Une fois cuites, égoutter les tubercules, les éplucher rapidement et les laisser refroidir. Couper les pommes de terre en tranches.

Graisser une plaque à pâtisserie. Placer les tranches de pommes de terre sur le fond. Mettre du parmesan râpé, une autre couche de pommes de terre et ainsi de suite, jusqu’à épuisement des ingrédients. Ajouter le parmesan restant et le beurre en flocons sur la surface. Verser le lait sur les côtés.

Cuire le gratin à 180 ° dans un four à convection pendant environ 35 minutes. Le lait doit être complètement absorbé. Si nécessaire, couvrir à mi-cuisson de papier aluminium pour ne pas trop dorer le gratin. Une fois cuit, sortir le gratin de pommes de terre au lait et au parmesan du four et le laisser refroidir avant de le servir.