Pommes de terre et poivrons au four légers et savoureux

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre et poivrons au four sont légers et très délicieux. Ils se marient à la perfection à de nombreux plats principaux. Mais vous pouvez aussi les déguster seuls. Le mélange de ces ingrédients est très bon. J’ai rehaussé leur saveur avec du romarin et du citron. Les légumes dégagent alors un parfum irrésistible et appétissant. Pour façonner cette recette, il ne vous faut que quelques minutes en cuisine. Voyons comment procéder!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

2 poivrons
3 pommes de terre moyennes
1 cuillère à soupe d’huile d’arachide
Romarin
Sel
Poivre
2 cuillères à soupe de chapelure
Citron

Préparation

Comment faire les pommes de terre et poivrons au four?

Laver les poivrons et les couper en bâtonnets. Retirer la pelure des pommes de terre, les laver et les couper finement.

Disposer les poivrons et les pommes de terre dans un grand bol. Assaisonner avec de l’huile. Ajouter la chapelure et le romarin, du sel, du poivre et un peu de jus de citron. Bien mélanger.

Répartir les poivrons et les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Cuire au four statique à 180 ° pendant les 20 premières minutes. Vérifier la cuisson et retourner les légumes pour permettre un brunissement uniforme. Terminer la cuisson en quelques minutes dans un four à convection. Les pommes de terre et poivrons au four sont prêts à être servis.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.