Clafoutis aux abricots tout simplement incroyable

Par Jessica Merchant

Ce clafoutis aux abricots est une vraie bonté. Son goût est tout simplement incroyable. Préparez rapidement cette pâtisserie et savourez-la au dessert. Vous pouvez aussi vous délecter de sa splendeur au petit déjeuner ou au goûter. Ce gâteau est d’une légèreté remarquable, que vous pouvez la déguster à tout moment de la journée. Une fois que vous l’avez goûté, vous ne pourrez plus vous arrêter. Et vous préparerez cette recette encore et encore. Les prochaines fois, pensez à revisiter la recette en utilisant d’autres fruits. La préparation est très simple. Il suffit de façonner une pâte et d’ajouter des abricots, ou des fruits de votre choix. Voyons ensemble comment procéder.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Portions : moule de 28 cm

Ingrédients

700 g d’abricots (entiers pesés)
4 œufs
300 ml de lait
150 g de farine
20 g de beurre
40 g d’amandes
20 g de limoncello
120 g de cassonade
Sucre glace vanille au goût
Sel

Préparation

Comment faire le clafoutis aux abricots ?

Laver les abricots, retirer les noyaux et les couper en quartiers. Mettre de côté.

Dans un bol, mettre les œufs, 80 g de sucre et une pincée de sel. Mélanger quelques minutes jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux.

Mélanger les amandes avec les 40 g de sucre restants. Les ajouter au mélange d’œufs. Ajouter également la farine tamisée. Verser le lait et le limoncello et bien mélanger tous les ingrédients.

Beurrer un moule de 28 cm de diamètre. Verser quelques cuillerées du mélange jusqu’à ce qu’il recouvre le fond, puis étaler les abricots sur toute la surface.

Chauffer le four à 180 ° et quand il atteint la température, faire cuire le clafoutis aux abricots. Le placer sur la grille la plus basse du four. Cuire environ 45 à 50 minutes. Le clafoutis doit être doré en surface.

Laisser refroidir complètement. Saupoudrer de sucre glace et servir le clafoutis aux abricots.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.