Crème caramel à la vanille et fève tonka de Cyril Lignac

Par Sonia

Vous n’avez pas eu le temps de noter la recette de la crème caramel à la vanille et fève tonka de Cyril Lignac ? Pas de panique, voici les étapes et les ingrédients pour réaliser cette recette merveilleuse du chef Cyril Lignac de l’émission tous en cuisine sur M6.

Recette crème caramel à la vanille et fève tonka de Cyril Lignac

ingrédients

200 g de lait entier
200 g de crème liquide entière
120 g de sucre
3 œufs
70 g de sucre
1/2 gousse de vanille
1 fève tonka

préparation

Préchauffer le four à 170 °C.

Verser les 120 g de sucre et l’eau dans une casserole pour préparer le caramel, mélanger puis allumer le feu, arrêter de mélanger. Cuire à feu vif et dès que c’est prêt, le verser dans le fond des ramequins.

Prendre une autre casserole, ajouter le lait et la crème. Couper la gousse de vanille en deux et gratter l’intérieur pour récupérer la pulpe. Mettre dans la casserole. Râper un peu de fève Tonka et faire bouillir puis couper le feu et laisser infuser Si vous n’avez pas de fève tonka, utilisez de la cannelle ou de la vanille).

Dans un saladier, battre les œufs avec les 70 g de sucre au ruban, verser le mélange lait/crème chaud et fouetter puis verser dans les ramequins. Enfourner environ 20 minutes.

La crème caramel à la vanille et fève tonka de Cyril Lignac est prête.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !