Voici une recette rapide, simple et savoureuse. Les tomates gratinées à la sicilienne se préparent en très peu de temps. Cette recette végétarienne est peu calorique et très délicieuse. Elle est excellente pour accompagner vos plats de viande et de poisson. Savourez-les dans toute leur bonté lors d’un repas en famille! Tout le monde sera conquis à la première bouchée.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 grosses tomates
150 g d’olives noires
4 cuillères à soupe de parmesan râpé
5 cuillères à soupe de chapelure
1 cuillère à soupe de câpres salées
Origan
Basilic
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les tomates gratinées à la sicilienne?


Rincer les tomates, les sécher et les couper verticalement en 4 tranches chacune.

Allumer le four à 200 °.

Couvrir une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Placer les tranches de tomates sur la plaque à pâtisserie avec la coupe vers le haut, mettre les olives éparpillées ici et là.

Mélanger la chapelure avec le parmesan râpé, ajouter un peu de poivre. Saupoudrer les tranches de tomates du mélange de chapelure.

Hacher un peu plus de la moitié des câpres, les mettre entières éparpillées çà et là et les déposer sur la panure. Verser un généreux filet d’huile sur la plaque, surtout sur la panure; saupoudrer d’origan. Cuire au four chaud à 200 ° pendant environ 15 minutes, la panure doit être dorée. Dès que les tomates gratinées à la sicilienne sont prêtes, ajouter le basilic haché et servir.