Préparez cette savoureuse tarte salée aux mortadelles et à la mozzarella en toute occasion. Elle se prépare en un rien de temps, avec des ingrédients succulents. Dégustez cette tarte salée originale au goût unique au déjeuner ou au dîner. Tout le monde se délectera de sa splendeur. Sa saveur est vraiment exceptionnelle. Essayez cette recette simple et rapide ! Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 8 tranches

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée (rond)
440 g d’oignons dorés
400 g de mozzarella
110 g de mortadelle aux pistaches
1 jaune d’œuf
q.s de farine de pistache (ou grains)
Huile d’olive
Sel et Poivre noir

publicité

Préparation

Comment faire la tarte salée aux mortadelles et à la mozzarella ?


D’abord, peler les oignons et les couper en tranches pas trop fines. Les mettre dans une casserole avec de l’eau froide et porter à ébullition, puis faire cuire 20 minutes à feu moyen. Lorsque les oignons sont cuits, les égoutter et les faire revenir légèrement dans une poêle avec l’huile d’olive extra vierge. Saler et poivrer.

Pendant ce temps, dérouler la pâte brisée dans un moule à cake, en gardant le papier sulfurisé en dessous. Étaler la mozzarella. Déposer les tranches de mortadelle sur le dessus (laisser une tranche pour la décoration finale) et les oignons fraîchement dorés. Au-dessus de cette première couche, placer à nouveau les tranches de mortadelle et la mozzarella. Saupoudrer de farine de pistache (ou grains) à la surface. Sceller les bords.

Brosser les bords de la tarte avec le jaune d’œuf. Faire cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 25 minutes en mode statique. Une fois la tarte salée aux mortadelles et à la mozzarella cuite et dorée, la décorer avec des lamelles de mortadelle et servir.