Pour faire un clafoutis aux pommes, il suffit de peu d’ingrédients. Ce gâteau crémeux à l’aspect unique est parfait pour terminer un repas copieux. Dégustez-le avec vos proches en toute occasion! Cette délicieuse pâtisserie conquerra tout le monde par sa singularité et sa texture particulière. Lisez la recette et suivez-la correctement! Vous obtiendrez un dessert savoureux et invitant.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

2 pommes
200 ml de lait
100 g de farine
100 g de sucre
2 œufs
Beurre (pour graisser le moule)
Sucre (pour enrober le moule)

Préparation

Comment faire le clafoutis aux pommes?


Mettre les œufs et le sucre dans un bol et les fouetter avec un batteur jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et blanchâtre. Ajouter la farine et le lait et continuer à battre le mélange pendant quelques minutes.

Éplucher les pommes, les couper en deux et retirer délicatement le cœur en les coupant d’abord avec un couteau puis avec une cuillère. Tourner les moitiés des pommes et faire des coupes profondes mais sans atteindre leur dos.

Graisser un moule de 20/22 cm de diamètre et l’enrober de sucre. Verser le mélange dedans et placer les pommes à l’envers comme décoration. Faire cuire le clafoutis aux pommes dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 35 minutes jusqu’à ce que la surface devienne légèrement brune. Sortir le clafoutis aux pommes du four et le laisser refroidir légèrement.