Fraîche et délicieuse, cette salade de pois chiches à la grecque se déguste à toutes les saisons. Elle est parfaite pour un pique-nique ou un déjeuner au bureau. Les ingrédients utilisés pour la façonner forment une combinaison à la saveur exceptionnelle. Vous pouvez choisir des pois chiches en conserve, surgelés ou séchés pour faire cette salade. De préférence, utilisez des légumes crus. Choisissez ceux que vous préférez. Lisez la recette et retrouvez-moi dans la cuisine!

Temps de préparation : 15 minutes
Portions : 2 personnes

Ingrédients

150 g de pois chiches (en conserve, surgelés ou séchés)
150 g de feta grecque
1 concombre
100 g de tomates cerises
1 à 2 oignon(s) rouge(s)
50 g d’olives noires (grecques, cuites au four)
Huile d’olive
Origan
Sel

Préparation

Comment faire la salade de pois chiches à la grecque?


Avec les pois chiches en pot, passer directement à la recette : les rincer (si vous préférez, retirez la peau une par une).

Avec des pois chiches séchés : les faire tremper dans de l’eau froide pendant 12 heures ou toute une nuit. Puis, les faire cuire dans l’eau pendant environ 1 heure et 30 minutes, en vérifiant la cuisson.

Avec des pois chiches surgelés : les mettre dans une poêle antiadhésive avec très peu d’eau. Faire cuire à feu doux pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils soient décongelés. En règle générale, ce sont des pois chiches précuits.

Laisser les pois chiches refroidir après la cuisson. À ce stade, les assaisonner avec les autres ingrédients. Laver les tomates cerises et les couper en quatre. Ajouter la feta coupée en dés, l’oignon émincé, les olives noires grecques et le concombre émincé.

Mettre tous les ingrédients dans un bol. Ajouter les pois chiches froids. Assaisonner de sel, d’huile d’olive et d’origan sec. Ajouter également quelques feuilles de basilic frais. La salade de pois chiches salade de pois chiches à la grecque est prête à être dégustée.