Vous aimez les courgettes farcies? Essayez cette délicieuse garniture au thon et au fromage! Suivez bien mes instructions et vous obtiendrez de savoureux apéritifs qui surprendront tout le monde. Vous pouvez aussi servir ces courgettes farcies au thon et à la mozzarella comme plat unique ou deuxième plat. Pour les préparer, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients. Vous apprécierez beaucoup cette recette rapide et bon marché. Bien sûr, vous pouvez garnir vos courgettes de différentes manières. Vous devez simplement savoir vider les courgettes sans les casser. Ensuite, farcissez-les avec les ingrédients de votre choix!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes
320 g de thon nature
4 cuillères à soupe de chapelure
1 branche de persil
1 cuillère à soupe de parmesan
1 pincée de sel
1 pincée d’origan
1 œuf
Huile d’olive extra vierge au goût
180 g de mozzarella

Préparation

Comment faire les courgettes farcies au thon et à la mozzarella?


Laver les courgettes et les diviser en deux. Les creuser en enlevant la pulpe et en prenant soin de ne pas casser la coquille.

Porter l’eau salée à ébullition dans une casserole et dès qu’elle bout, faire cuire les courgettes pendant 2 à 3 minutes. Les égoutter et les passer sous l’eau froide afin de conserver leur couleur. Mettre de côté.

Égoutter le thon et le mettre dans un bol. Ajouter la chapelure, le persil haché, le parmesan, l’huile, l’origan et l’œuf. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une garniture homogène.

Prendre les bateaux de courgettes et mettre de la mozzarella au fond. Les remplir de la garniture de thon et les disposer dans un plat allant au four. Ensuite, ajouter un filet d’huile dessus et faire cuire à 180 ° pendant environ 20 minutes, puis encore 5 minutes en fonction ventilée. Une fois prêtes, sortir les courgettes farcies au thon et à la mozzarella du four et servir.