Pour faire cuire ces beignets de courgettes au jambon, vous pouvez les frire ou les enfourner. Ces beignets riches en saveur vous surprendront par leur douceur. Ils disparaîtront rapidement de l’assiette de service, tant ils sont délicieux. Pour ce qui est de la farine, j’ai opté pour celle sans gluten, pour avoir des beignets encore plus légers et faciles à digérer. Autre chose, ces petits délices sont préparés sans levure. La pâte est très facile à confectionner. Je vous invite à lire la recette et à me suivre en cuisine.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

2 courgettes
1 œuf
30 g de fromage (râpé)
50 g de jambon cuit
3 cuillères à soupe de farine à pain (sans gluten)
Sel et poivre
500 ml d’huile de tournesol

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes au jambon?


Laver les courgettes, les couper et les râper à l’aide d’une râpe à gros trous. Ajouter une pincée de sel et laisser reposer 10 minutes.

Ensuite, bien presser les courgettes et les mettre dans un grand bol. Ajouter l’œuf, le sel, le fromage, le poivre, le jambon cuit et 3 cuillères à soupe de farine. Bien mélanger avec la cuillère pour obtenir un mélange doux et homogène. Si la pâte est trop liquide, ajouter un peu de farine.

À ce stade, faire chauffer l’huile de tournesol dans une poêle. Lorsque l’huile est chaude mais pas bouillante, baisser légèrement le feu. À l’aide d’une cuillère, faire glisser le mélange dans la poêle petit à petit. Faire frire 2 à 3 minutes et retourner les beignets doucement. Lorsqu’ils sont bien dorés, les égoutter sur du papier absorbant.

Pour la cuisson au four, mouiller et presser une feuille de papier sulfurisé et la placer sur une plaque à pâtisserie. Faire des piles de pâte bien espacées sur le papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 20 minutes.

Les beignets de courgettes au jambon sont prêts à être servis.