Tarte salée aux asperges et à la mortadelle

Par Jessica Merchant

Cette tarte salée aux asperges et à la mortadelle est un vrai délice. Je l’ai préparée en seulement 10 minutes. Vous pouvez la servir lors d’un déjeuner ou d’un dîner en famille. Elle se déguste également à différentes occasions, avec des amis ou des invités. Tout le monde raffolera de cette tarte salée au goût exceptionnel. Elle est si légère et suave. Réunissez vite les ingrédients! Vous les trouverez facilement au supermarché du coin. Mettons-nous au travail!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Les portions : 4-6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée (ronde)
2 œufs
125 g de lait
15 g de beurre
20 g de farine
100 g d’asperges
80 g de mortadelle (en cubes)
20 g de parmesan
Sel au goût
Poivre noir au goût
q.s de chapelure

Préparation

Comment faire la tarte salée aux asperges et à la mortadelle?

D’abord, préparer la béchamel. Faire chauffer le lait avec une pincée de sel et en attendant, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter la farine et mélanger avec un fouet. Cuire 1 minute et ajouter le lait chaud. Toujours en remuant, faire cuire jusqu’à ce que la béchamel épaississe. La retirer du feu, la transférer dans un grand bol et laisser refroidir.

Nettoyer les asperges en enlevant la base et en les pelant. Les faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir. Diviser les pointes des tiges et les couper en deux, tout en coupant les tiges.

Ajouter les œufs à la béchamel froide et mélanger jusqu’à obtention d’une crème onctueuse. Ajouter les tranches d’asperges, la mortadelle coupée en dés et le parmesan. Assaisonner de sel et de poivre. Dérouler la pâte et la placer dans un moule en conservant le papier dans lequel elle est enveloppée. Replier les bords excédentaires vers l’intérieur et percer la base.

Saupoudrer de chapelure et verser la farce. Décorer la surface avec les pointes des asperges placées dans un motif radial. Faire cuire dans un four préchauffé et statique à 190 ° pendant 40 à 45 minutes. Lorsque la tarte salée aux asperges et à la mortadelle est dorée, la sortir du four et la laisser refroidir. La couper et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.