Ragoût de bœuf aux pommes de terre et carottes

Par Jessica Merchant

Le ragoût de bœuf aux pommes de terre et carottes est un menu classique apprécié de tous. Il sera parfait pour un dîner en famille. La combinaison des ingrédients est juste impeccable. Ils forment un ensemble au goût unique. Délectez-vous de chaque bouchée de ce repas sain et équilibré! Sa préparation est un peu longue, mais très facile. Vous pouvez même réaliser cette recette avec vos enfants. Histoire de partager un moment unique en famille. Vous verrez qu’ils auront hâte de goûter à ce succulent menu par la suite. Voyons rapidement comment le façonner!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 2 heures

Ingrédients

600 g de ragoût de bœuf
600 g de pommes de terre
400 g de carottes
Baies de genièvre au goût
Sel
Romarin
2 gousses d’ail
1 oignon
Grains de poivre noir
½ cuillère à café de cumin
½ verre de vin blanc
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire le ragoût de bœuf aux pommes de terre et carottes?

Faire frire les carottes, l’oignon, l’ail et les épices. Puis, faire dorer la viande et la mélanger avec le vin avant d’ajouter de l’eau pour couvrir tous les ingrédients.

Couper les carottes et l’oignon en rondelles. Éplucher les gousses d’ail et les laisser entières. Dans une grande casserole mettre la viande, les carottes, l’oignon, l’ail, les baies de genièvre, un brin de romarin, le cumin, quelques grains de poivre noir et recouvrir le tout d’eau. Mettre le couvercle et quand le tout commence à bouillir, baisser le feu à doux et faire cuire pendant au moins une heure et demie (en ajoutant plus d’eau si nécessaire).

Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Les ajouter au reste des ingrédients. Ajouter du sel et cuire encore une demi-heure jusqu’à ce que la sauce soit réduite. Ajouter un filet d’huile et le ragoût de bœuf aux pommes de terre et carottes sera prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.