Tarte aux tomates cerises simple et délicieuse

Par Jessica Merchant

La tarte aux tomates cerises est très appétissante. Elle se prépare avec des ingrédients simples, pour un résultat savoureux et impeccable. En apéritif ou au buffet, tout le monde se régalera avec cette délicieuse préparation. Réunissez vite les ingrédients et suivez-moi en cuisine! Je vais vous montrer comment façonner cette tarte au goût unique en très peu de temps.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

230 g de pâte feuilletée
20 tomates mûres
40 g de beurre de soja
20 g de cassonade
Poudre d’ail
Sel
Poivre
Origan

Préparation

Comment faire la tarte aux tomates cerises?

Badigeonner l’intérieur du moule avec un peu de beurre (le reste sera utilisé plus tard). Saupoudrer le beurre avec la cassonade.

Laver les tomates cerises, retirer la tige, les couper en deux dans le sens de la longueur. Saler et poivrer. Disposer les tomates dans le moule avec le côté coupé vers le bas. Saupoudrer de flocons de beurre. Saler, poivrer à nouveau et saupoudrer d’origan et d’ail.

Déposer la pâte feuilletée sur les tomates cerises (en laissant le papier sulfurisé qui la). Avant de l’étaler, couper deux pouces de pâte à partir des extrémités et les mettre de côté. Bien faire adhérer la pâte également aux bords du moule, en pressant légèrement avec les mains. Retirer le papier sulfurisé et renforcer les bords en ajoutant les morceaux de pâte mis de côté.

Faire des trous dans les pâtes avec les dents d’une fourchette, entre une tomate et une autre. Mettre au four, déjà chaud à 200 ° C et cuire 25 minutes. Une fois cuite, retirer la tarte aux tomates cerises du four. Attendre 5 minutes avant de la retourner sur un plat de service.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.