Vous recherchez une meilleure idée pour la cuisson de vos pommes de terre? Alors, vous êtes au bon endroit. Cette tarte aux pommes de terre renversées est incroyablement délicieuse. Elle est réalisée sans viande, donc convient très bien aux végétariens. Pour rendre cette tarte salée encore plus appétissante, je l’ai enrichie avec du parmesan. Et le romarin lui procure un doux parfum. Voyons ensemble comment la façonner.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions:4

Ingrédients

400 g de pommes de terre
1 rouleau de pâte feuilletée
1 brin de romarin
20 g de parmesan
10 g de beurre
1 goutte d’huile

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes de terre renversées?


Mettre les pommes de terre dans une casserole, les couvrir d’eau et les faire bouillir. Les faire cuire environ 20 minutes après l’ébullition. Vérifier en embrochant une pomme de terre avec la fourchette avant de les égoutter. Puis, les éplucher rapidement et les laisser bien refroidir.

Graisser un moule de 24 cm (encore mieux s’il est à charnière). Couper les pommes de terre en tranches et les placer en rayons sur le fond du moule. Assaisonner avec du romarin, du sel et du parmesan râpé. Couvrir avec la pâte feuilletée, puis créer les bords. Badigeonner la surface de la pâte avec une goutte d’huile.

Cuire la tarte salée à 180 ° pendant 20/25 minutes ou en tout cas jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Une fois cuite, sortir la tarte aux pommes de terre renversées du four. La laisser refroidir avant de la sortir du moule. Couper en tranches et servir.