Cette savoureuse tarte salée aux courgettes au jambon et à la mozzarella est parfaite pour un apéritif ou une collation. Elle se prépare avec des ingrédients simples et peu coûteux. Le résultat final est vraiment incroyable. L’aspect et le goût de cette belle tarte seront appréciés de tous. La ricotta lui procure une consistance crémeuse et fondant en bouche. Faites défiler pour voir la recette et préparons-la rapidement!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

300 g de farine
3 œufs
1 sachet de levure chimique
250 g de ricotta au lait de vache
80 ml de lait
80 ml d’huile d’arachide
50 g de parmesan
1 courgette
80 g de jambon en cubes
100 g de mozzarella
1 pincée de sel
1 branche de persil

Préparation

Comment faire la tarte salée aux courgettes au jambon et à la mozzarella?


Fouetter les œufs à grande vitesse pendant 10 minutes. Ajouter l’huile petit à petit. Mélanger la ricotta avec le lait et l’ajouter au mélange d’œufs petit à petit, en réduisant la vitesse de fouettage. Ajouter également la farine et la levure chimique tamisées ensemble petit à petit. Bien mélanger. Enfin, ajouter le parmesan, la courgette et le jambon coupés en cubes, une pincée de sel et un brin de persil. Mélanger doucement avec une spatule de haut en bas.

Verser la moitié de la pâte dans un moule beurré de 22 cm de diamètre. Ajouter la mozzarella et recouvrir du reste de pâte. Faire cuire à 180 ° pendant 40 minutes. Dès que la tarte salée aux courgettes au jambon et à la mozzarella est prête, la sortir du four et la laisser refroidir. Puis, la retirer du moule, la couper en morceaux et servir.