Poêlée de courgettes et de jambon

Par Jessica Merchant

Cette poêlée de courgettes et de jambon est un plat original et léger. Elle est adaptée à tous, en particulier à ceux qui souhaitent manger sain et équilibré. J’ai aromatisé ce plat avec du persil, mais vous pouvez très bien ajouter d’autres épices. Si vous n’êtes pas fan des courgettes, suivez bien mes astuces pour éliminer leur goût un peu amer. Vos légumes seront également croustillantes et tendres. Sachant qu’ils peuvent être préparés de mille manières, pensez à appliquer mes consignes à chaque fois que vous cuisinez vos courgettes. Vous verrez que tout le monde les adorera, même les petits. Allons vite en cuisine pour préparer cette délicieuse recette!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

600 g de courgettes
200 g de jambon cru
Huile d’olive extra vierge au goût
1 gousse d’ail
50 g de chapelure
Sel au goût
1 touffe de persil

Préparation

Comment faire la poêlée de courgettes et de jambon?

Nettoyer les courgettes et les sécher. Les couper en cubes égaux et les faire bouillir 1 minute. Les égoutter et les passer sous l’eau glacée pour les refroidir immédiatement et garder leur couleur verte.

Prendre une grande poêle et verser un peu d’huile d’olive extra vierge. Faire dorer une gousse d’ail écrasée, puis la retirer. Ajouter le jambon en cubes et le laisser bien dorer. Retirer le jambon et le mettre de côté. Ajouter plus d’huile dans la poêle et faire frire les courgettes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Mettre les courgettes et le jambon dans un bol. Ajouter la chapelure, le persil haché, le sel et le poivre. Remettre le tout dans la poêle chaude. Faire cuire 5 minutes à feu vif en retournant plusieurs fois.

La poêlée de courgettes et de jambon est prête à être servie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.