Cet accompagnement de pommes de terre à la sauce tomate est savoureux et facile à préparer. Il se prête très bien à vos assiettes de viande et de poisson. De plus, les ingrédients sont bon marché. Pour que les pommes de terre restent légères, je les ai cuites au four avec seulement quelques cuillères d’huile d’olive. Voyons maintenant comment les préparer! Cela ne prendra qu’un quart d’heure.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1,2 kg de pommes de terre
1 gros oignon
400 g de tomates pelées
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 cuillères à café de sucre
Sel et poivre au goût
Origan frais

Préparation

Comment faire l’accompagnement de pommes de terre à la sauce tomate?


Éplucher l’oignon, le couper en deux, puis en fines tranches de julienne.

Écraser les tomates pelées en les réduisant en pulpe fine ou utiliser directement la pulpe prête à l’emploi.

Dans une petite poêle, faire revenir l’oignon avec l’huile d’olive extra vierge pendant une minute, puis ajouter la pulpe de tomate. Saler, poivrer légèrement et ajouter deux cuillères à café de sucre. Laisser cuire à couvert pendant environ 15 minutes, en remuant de temps en temps.

Mettre une casserole avec suffisamment d’eau salée sur la cuisinière. Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en quartiers de 3 cm d’épaisseur. Dès que l’eau bout, faire cuire les pommes de terre pendant 5 minutes, puis les égoutter.

Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Mélanger les pommes de terre égouttées et la sauce préalablement préparée. Ajouter beaucoup d’origan; bien mélanger. Cuire à 200 ° C en mode statique pendant environ une heure, en remuant une fois à mi-cuisson. Sortir du four, laisser reposer une dizaine de minutes. Servir l’accompagnement de pommes de terre à la sauce tomate.