Découvrez cette tarte aux pommes de terre et au jambon, un plat simple et savoureux, avec quelques ingrédients, j’ai regardé dans le panier de légumes, il y avait des pommes de terre, de la mozzarella et du jambon dans le réfrigérateur, le grain ne faillit jamais et donc en quelques minutes, rapidement et sans stress, j’ai créé un plat appétissant et très délicieux qui est parti en un instant!

Recette de la tarte aux pommes de terre et au jambon

ingrédients

1 kg pommes de terre (déjà pelées)
200 g Mozzarella
150 g jambon
100 g parmesan râpé
Sel
Huile
Poivre

préparation

Peler les pommes de terre et les trancher avec une mandoline pour qu’elles soient très fines.

Assaisonnez-les dans le même bol avec de l’huile, du sel et du poivre.

Étalez du papier sulfurisé sur un plat allant au four ou sur une plaque de 24 cm de diamètre, répartissez la moitié des pommes de terre, le jambon, la moitié du parmesan et la moitié de la mozzarella.

Couvrir du reste des pommes de terre, verser sur le liquide qu’elles ont déposé dans le bol.

Cuire au four préchauffé à 200 ° C pendant environ 45 minutes, si vous voyez qu’ils ont tendance à brûler, recouvrir d’une feuille d’aluminium.

Dès que les pommes de terre sont cuites, saupoudrer avec les autres parmesan et mozzarella, faire sauter au four pour cuire au gratin, puis sortir du four et laisser reposer une dizaine de minutes, servir la tarte aux pommes de terre et au jambon encore chaude et filante.