Avez-vous essayé les gâteaux sans cuisson que je vous ai proposés jusque-là? Ils sont parfaits pour ces journées chaudes d’été. Cette fois-ci, je vous propose le gâteau sans cuisson au yaourt et au Nutella. Son apparence est si invitante que vous souhaiterez le dévorer dès le premier regard. Comme tous les desserts froids, il n’a pas besoin d’être cuit au four. Mais pour lui donner une forme aussi alléchante que celle sur la photo, il vous faut réfrigérer votre gâteau plusieurs heures avant de le trancher. Préparons ensemble cette pâtisserie crémeuse au goût authentique!

Temps de préparation : 20 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

300 g de yaourt entier
200 g de mascarpone
200 g de chantilly pour gâteaux
120 g de sucre glace vanille
300 g de Nutella
1 flacon d’extrait de vanille
80 g de noisettes entières
250 g de biscuits à cuillère
500 ml de lait sucré

publicité

Préparation

Comment faire le gâteau sans cuisson au yaourt et au Nutella?


Fouetter le mascarpone avec le sucre glace et la vanille. Puis, ajouter petit à petit le yaourt à la cuillère en faisant bien mélanger. Ajouter la chantilly petit à petit et mélanger à la main en essayant d’obtenir un mélange aéré et mousseux.

Faire tremper légèrement les biscuits dans le lait sucré, en plaçant une rangée au fond d’un moule carré de 20 x 20 cm recouvert d’un film alimentaire. Mélanger un peu de crème avec du yaourt, un peu de Nutella ramolli à la cuillère et une rangée de biscuits légèrement imbibés de lait. Terminer en alternant les ingrédients jusqu’à ce que le moule soit rempli. Laisser reposer le gâteau 8 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir, retirer le gâteau sans cuisson au yaourt et au Nutella du moule. Enlever le film transparent. Le décorer de Nutella et de noisettes et servir en le coupant en tranches.