Les tartes salées peuvent être servies en apéritif ou comme plat complet. Cette délicieuse tarte aux courgettes et au fromage est excellente pour un déjeuner ou un dîner en famille. Pour des journées ordinaires ou bien des occasions spéciales, elle sera toujours parfaite. Préparez-la en un instant! Les ingrédients utilisés pour la façonner ne coûtent pas cher et se trouvent aisément. Pour faire cette savoureuse tarte aux courgettes, prenez simplement un rouleau de pâte feuilletée et garnissez-la avec l’ensemble des ingrédients. Mais avant toute chose, vous devez frire vos courgettes dans de l’huile aromatisée d’une gousse d’ail.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
3 œufs
2 courgettes
170 g de mozzarella
1 gousse d’ail
60 g de parmesan
q.s Persil
Huile d’olive
Sel et poivre

Préparation

Comment faire la tarte aux courgettes et au fromage?


Laver les courgettes, retirer les extrémités, les couper en tranches pas trop fines. Dans une poêle, faire revenir une gousse d’ail. Dès qu’elle est dorée, la retirer et faire frire les courgettes à feu vif pendant au moins 15 minutes, en remuant souvent. Mettre de côté et laisser refroidir.

Mettre les œufs, le sel, le poivre, le persil haché, le parmesan dans un bol et mélanger.

Tapisser un moule de 22 cm de papier sulfurisé. Placer la pâte feuilletée à l’intérieur et piquer le fond. Verser le mélange d’œufs à l’intérieur, puis ajouter la mozzarella et les courgettes sautées.

Faire cuire la tarte salée à 180 ° dans un four chaud pendant 15 à 20 minutes. Puis, pour faire dorer la surface, augmenter la température à 200 ° dans un four à convection et cuire pendant encore 10 minutes.

Une fois prête, sortir la tarte aux courgettes et au fromage du four. La laisser refroidir, puis servir en tranches.