Poivrons gratinés au parmesan et aux tomates

Par Jessica Merchant

Ils sont tellement beaux ces poivrons gratinés au parmesan et aux tomates. Je les ai préparés en deux-trois mouvements, avec des ingrédients simples et succulents. Au final, j’ai obtenu un plat riche en goûts et en couleurs. Ce gratin de poivrons a une saveur authentique. Il est aussi très léger, parfait pour une alimentation saine et équilibrée. Réunissez vite les ingrédients et suivez-moi dans la cuisine!

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes
Portions : 5 personnes

Ingrédients

5 poivrons (rouge ou jaune de taille moyenne)
2 tomates (moyennes)
150 g de chapelure
70 g de parmesan ou parmesan
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel au goût
Basilic au goût

Préparation

Comment faire les poivrons gratinés au parmesan et aux tomates?

Rincer les poivrons sous l’eau courante. Retirer la tige et les graines et les diviser en deux, retirer les filaments et créer de petits bateaux.

Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Disposer les bateaux et les saler légèrement. Faire cuire dans un four statique à 180 ° C pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Les sortir du four, les retourner et laisser cuire encore dix minutes.

Pendant ce temps, préparer une garniture avec les tomates coupées en très petits cubes, la chapelure, le basilic haché, le fromage râpé et une bonne ronde d’huile abondante. Mélanger le tout.

Sortir les bateaux de poivrons du four, les retourner et les farcir du mélange. Faire cuire au four pendant 10-15 minutes à 200 ° C. Puis, les laisser refroidir et les amener sur la table. Les poivrons gratinés au parmesan et aux tomates sont également excellents à température ambiante.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.