Envie de vous faire plaisir tout en mangeant sain? Cette savoureuse tarte salée aux légumes grillés et au fromage sera à la hauteur de vos attentes. Au déjeuner ou au dîner, dégustez cette tarte salée au goût authentique! Pour la préparer, j’ai utilisé un rouleau de pâte feuilletée. Il suffit ensuite de disposer les ingrédients dessus et d’enfourner le tout pendant une trentaine de minutes. Cette tarte riche en légumes se mange chaude ou froide, en apéritif ou comme deuxième plat. Reproduisez cette recette simple autant de fois que vous le souhaitez en variant les légumes et en ajoutant les condiments que vous préférez. Ce sera toujours un succès.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : moule de 28 cm

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (ronde)
1 aubergine
1 courgette
5 tomates cerises
70 g de mozzarella
100 g de jambon cuit
1 cuillère à café de parmesan (râpé)
1 cuillère à café de chapelure
Huile d’olive
Sel au goût
Origan au goût

Préparation

Comment faire la tarte salée aux légumes grillés et au fromage?


D’abord, laver l’aubergine et la courgette et les couper en tranches. Les faire griller sur une lèchefrite. Saler et mettre de côté.

Étaler la pâte feuilletée et la déposer, avec tout le papier, dans un moule rond et bas. Farcir la base avec les tranches de fromage. Après, ajouter le jambon tranché. Enfin, disposer les tranches de courgettes et d’aubergines grillées.

Laver les tomates cerises, les couper en deux et les placer sur la tarte. Assaisonner d’huile d’olive, de fromage râpé, de chapelure et d’origan. Mouiller à nouveau avec un filet d’huile. Faire cuire dans un four chaud à 190/200 ° environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la tarte devienne dorée et gonflée. À la fin, sortir la tarte salée aux légumes grillés et au fromage et servir immédiatement, encore chaud ou à température ambiante.