Tarte amandine aux pommes invitante

Par Jessica Merchant

Il n’y a rien de tel que de clore un repas avec une belle tarte aux pommes. Ce dessert classique peut se préparer de mille manières. Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous ma recette de la tarte amandine aux pommes. Elle est facile et rapide à faire. En suivant minutieusement mes instructions, vous obtiendrez une tarte invitante et extrêmement savoureuse. Tout le monde l’adorera à coup sûr. Voyons comment procéder!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35-40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

4 pommes
70 g de beurre
1 rouleau de pâte feuilletée
2 càs de rhum
100 g de poudre d’amandes
100 g de sucre
1 œuf et 1 jaune

Préparation

Comment faire la tarte amandine aux pommes?

Dérouler le rouleau de pâte feuilletée et le placer dans le moule à tarte avec le papier sulfurisé fourni. Le piquer à plusieurs endroits avec la fourchette.

Éplucher et épépiner les pommes. Les couper en fines lamelles. Faire fondre 50 g de beurre et le laisser refroidir. Fouetter les œufs et le sucre. Puis, ajouter le rhum et la poudre d’amandes. Incorporer le beurre préalablement fondu.

Garnir la pâte feuilletée de ce mélange. Répartir les pommes par-dessus en les arrangeant comme sur la photo. Mettre le beurre restant à fondre et l’utiliser pour badigeonner les pommes avec un pinceau. Préchauffer le four à 180 degrés et faire cuire la tarte amandine aux pommes durant 35 à 40 minutes. Attendre qu’elle soit tiède et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.