Poêlée de pommes de terre et de poivrons à l’oignon

Par Jessica Merchant

La poêlée de pommes de terre et de poivrons à l’oignon est un accompagnement simple qui se marie très bien à tous les plats principaux. Les légumes sont agrémentés d’un demi-verre de vin blanc, ce qui les rend très savoureux. Je les aPoêlée de pommes de terre et de poivrons à l’oignoni également assaisonnés avec de l’origan et de l’ail. Ce menu au parfum envoûtant plaira à tous. Préparons-le ensemble!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 à 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 poivron rouge
1 poivron jaune
4 pommes de terre de taille moyenne
1 oignon rouge
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre noir
Origan
1 gousse d’ail
1/2 verre de vin blanc

Préparation

Comment faire la poêlée de pommes de terre et de poivrons à l’oignon?

Tout d’abord, laver et éplucher les pommes de terre, puis les couper en quartiers pas trop gros. Couper les poivrons en lanières. Retirer les filaments blancs puis rincer à l’eau courante.

Faire dorer l’ail dans une grande poêle avec de l’huile d’olive extra vierge. Ajouter les pommes de terre, les poivrons et l’oignon coupé en quartiers. Cuire à feu vif pendant 10 minutes. Saler et poivrer, puis mélanger les légumes avec le vin. Le laisser s’évaporer et poursuivre la cuisson encore 5 minutes. Saupoudrer d’origan et servir la poêlée de pommes de terre et de poivrons à l’oignon.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.