Taches et éclaboussures d’huile sur les murs : voici comment les enlever !

Par Angela

Taches d’huile sur les murs ? Pour les enlever à tout jamais, vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient.

Il arrive que des taches d’huile se retrouvent sur le mur pendant que vous préparez le déjeuner ou le dîner. En effet, vous devez les retirer immédiatement car ces éclaboussures peuvent endommager les murs.

Les murs de la cuisine sont les plus touchés par les taches d’huile. C’est dans cette pièce que les aliments sont préparés et servis. Du coup, le risque que l’huile d’olive se retrouve sur le mur de la cuisine est très élevé.

Pour les éliminer, les gens utilisent souvent des méthodes express qui ne font qu’aggraver les dégâts et abîmer les autres parties du mur. Dans ce guide, découvrez comment éliminer efficacement les taches d’huile qui rendent les murs de votre maison complètement disgracieux et inesthétiques.

Taches d’huile sur le mur : ce qu’il ne faut jamais faire

Il peut arriver que des taches d’huile s’éparpillent sur le mur de la cuisine. Que faire ? Immédiatement, beaucoup d’entre nous tentent une intervention à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau et d’un peu de lessive multiusage ou d’eau de Javel. Cependant, c’est une erreur très grave et irréparable à ne pas commettre.

En frottant le chiffon sur le mur, la tache d’huile va s’étaler sur les zones voisines, ce qui va le tacher davantage. Les dégâts seront encore plus évidents surtout si vous avez un mur coloré. Dans ce cas, la couleur du mur sera entièrement endommagée et vous devez le repeindre entièrement.

Taches d’huile : enlevez-les avec cet ingrédient

Quelle est la méthode la plus efficace pour enlever les taches d’huile sur le mur ? Le bicarbonate de soude est l’une des solutions naturelles les plus efficaces pour éliminer les taches d’huile sur les murs. Préparez simplement une solution d’eau et de bicarbonate de soude, humidifiez un chiffon et essuyez-le légèrement sur le mur sans trop frotter. Après un nettoyage toute en douceur, rincez le chiffon et laissez-le sécher.

Si vous le souhaitez, il existe également une alternative pour enlever les taches d’huile du mur : utilisez du jus de citron. Vaporisez le mur avec un mélange d’eau et de jus de citron pour enlever les gouttes d’huile. L’important est de ne pas frotter la zone. Il faut juste passer un peu de talc ou de farine que l’on peut enlever à l’aide d’un pinceau. Puis, il suffit de tout essuyer et les taches d’huile seront complètement éliminées.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.