Voici un désherbant drastique pour venir à bout des mauvaises herbes sur un trottoir !

Par Angela

Comment éliminer définitivement les mauvaises herbes sur le trottoir ? Même si on procède à leur élimination de temps en temps, elles finissent toujours par repousser sur le trottoir et cela se fait en très peu de temps.

Alors, comment se débarrasser une bonne fois pour toutes des mauvaises herbes du trottoir ? La solution ultime qui s’offre à vous est de s’occuper directement des racines.

Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des herbicides chimiques qui ne font que polluer l’environnement. D’après les jardiniers experts, il suffit de préparer chez vous ce désherbant radical qui allie efficacité et simplicité.

C’est une recette de grand-mère à base du sel et du vinaigre blanc pour éliminer complètement les mauvaises herbes sur le trottoir.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

  • 200 g de sel
  • 4 litres de vinaigre blanc
  • 30 cl de jus de citron (facultatif)
  • 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle

Autres outils : 1 gros bidon – 1 bouteille spray – 1 entonnoir – mastic (facultatif) – aspirateur

Comment procéder ?

  • Prenez le bidon et versez dedans le vinaigre puis ajoutez le sel.
  • Ensuite, versez le jus de citron ainsi que le liquide vaisselle.
  • Puis, fermez bien le tout et commencez à le secouer vigoureusement.
  • Maintenant, prenez la bouteille spray et remplissez-la avec la préparation en utilisant un entonnoir.
  • Vaporisez en abondance sur les mauvaises herbes sur les trottoirs en faisant en sorte de bien recouvrir les feuilles.
  • Après 5 à 7 jours, enlevez les mauvaises herbes desséchées et mortes.
  • Puis, prenez l’aspirateur pour aspirer la terre dans la fissure. Enfin, bouchez le tout avec du mastic.

Quel résultat ?

Les mauvaises herbes du trottoir ont complètement disparu ! C’est une astuce très simple à réaliser et d’une efficacité redoutable qui fonctionne vraiment !

Pour éliminer à tout jamais les mauvaises herbes, il faut tout de suite attaquer leurs racines et elles vont se dessécher rapidement.

Pour ce faire, choisissez d’utiliser du vinaigre ayant 8° d’acidité ou 14° si vous voulez un produit plus puissant. Il est possible même d’opter pour le vinaigre blanc à 20°. Cependant, on vous recommande d’utiliser des gants quand vous manipulez ce produit.

Grâce à cette recette infaillible de grand-mère, vous pouvez en finir avec toutes les mauvaises herbes sur le trottoir tout en les empêchant de repousser.

D’ailleurs, vous devez réaliser cette méthode de manière régulière pour que les mauvaises herbes ne soient pas trop abondantes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.