Nettoyer le tapis en 10 minutes sans utiliser de l’eau est possible ! Il sera comme neuf !

Par Angela

Il est temps de nettoyer votre tapis mais vous souhaitez le faire rapidement et sans trop d’effort ? Avec cette méthode, il redevient propre et comme neuf en 10 minutes chrono !

Pour nettoyer un tapis dans les meilleures conditions, cette tâche prend souvent beaucoup de temps et même une bonne dose d’effort. Cependant, pour éviter l’entassement de saleté, de poussière et de bactéries, il faut le rafraîchir de temps en temps.

Est-ce que vous saviez qu’il existe des remèdes naturels qui peuvent rendre votre tapis comme neuf en un clin d’œil et sans aucun effort ?

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est une méthode ultra simple et super efficace qui ne prend qu’une dizaine de minutes. Le résultat final vous laisse tout simplement sans voix.

Comme il s’agit d’un remède naturel, il ne va pas nuire ni à votre santé ni à l’environnement. De plus, il est certainement moins cher que les autres produits en vente sur le marché. Dans les paragraphes suivants, découvrez comment nettoyer le tapis en dix minutes sans avoir recours à l’eau.

Voici comment nettoyer le tapis en 10 minutes !  Il sera comme neuf !

Avec ce remède naturel et pas cher, nettoyer soigneusement le tapis est comme un véritable jeu d’enfant. Sans aucun effort, il sera comme neuf.

Pour nettoyer votre tapis en profondeur, vous avez besoin de :

  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • Bicarbonate de sodium
  • Vinaigre blanc ou vinaigre de cidre
  • Savon de Marseille
  • Eau chaude
  • Un bol en plastique
  • Une éponge
  • Un bocal en verre

Commencez par râper le savon de Marseille.

Puis, versez dans le bocal les flocons de savon, le bicarbonate de soude, dix gouttes d’huile essentielle de lavande et trois gouttes d’huile essentielle de romarin.

Ensuite, mélangez soigneusement tous les ingrédients afin d’obtenir un mélange homogène pour nettoyer votre tapis.

Puis, versez le vinaigre et l’eau à parts égales dans le bol en plastique.

Passez l’aspirateur sur le tapis pour retirer la poussière et répartissez le mélange d’une manière uniforme sur toute la surface du tapis. Laissez agir quelques minutes.

Puis immergez l’éponge dans la solution vinaigrée et frottez-la vigoureusement sur toute la moquette.

Après cette étape, enroulez le tapis et laissez agir le produit naturel au moins 30 minutes. Cependant, il est possible de le laisser reposer plus longtemps pour une plus grande efficacité voire pendant toute une nuit.

Passé ce délai, déroulez-le et éliminez tout résidu de produit à l’aide d’un aspirateur.

A la fin de l’opération, vous aurez un tapis parfaitement propre et désinfecté mais aussi super parfumé.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.