Les murs de votre cuisine sont souillés par des taches d’huile et de café ? Voici 3 façons simples de les enlever !

Par Angela

Marre des taches coriaces des éclaboussures d’huile ou du café renversé qui salissent les murs de votre cuisine ? Vous n’avez pas toujours besoin de peindre les murs ! Juste quelques astuces naturelles suffisent pour les faire disparaître !

Ceux qui passent beaucoup de temps dans la cuisine le savent très bien : la saleté qui s’accroche sur le mur derrière la cuisinière ou l’évier est inévitable. Souvent, les murs sont tachés par le café qui bouillonne sur le feu, par la sauce de la viande qui murmure dans la poêle ou par les éclaboussures d’huile utilisée pour faire frire les calamars ou les aubergines.

Cependant, ne vous désespérez pas et ne courez pas couvrir votre mur avec une teinture blanche ! Au lieu de dépenser de l’argent pour la peinture, il existe des méthodes de mamie pour en finir avec les taches des murs et les remettre à neuf comme s’ils venaient d’être colorés.

Tous les ingrédients naturels dont vous avez besoin sont déjà dans votre garde-manger et vous n’avez besoin de rien acheter !

3 moyens simples et rapides de se débarrasser des taches de graisse sur les murs

Ouvrez votre garde-manger et prenez du bicarbonate de soude, du vinaigre de vin blanc et de l’eau de Javel. Ces trois ingrédients pas chers mais super efficaces sont les plus redoutables pour éliminer les taches qui jaillissent sur les murs de votre cuisine.

La première astuce consiste à dissoudre 3 cuillères à soupe de bicarbonate dans 200 ml d’eau chaude. Quand vous obtenez de la crème épaisse, étalez-la sur les taches. Puis, frottez vigoureusement jusqu’à ce que la graisse soit entièrement éliminée.

Optionnellement, vous pouvez diluer 200 ml de vinaigre de vin blanc dans 200 ml d’eau chaude. Mélangez bien et versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur le mur. Attendez 20 minutes puis essuyez avec un chiffon humide. Vous verrez tout de suite la différence.

La dernière solution et la plus extrême consiste à utiliser de l’eau de javel. En faisant bien attention aux yeux, à la bouche, aux mains et aux vêtements, versez 2 verres d’eau de Javel dans 1 litre d’eau tiède. Munissez-vous d’une de gants avant de mouiller le chiffon avec cette solution puis essuyez vigoureusement les parties du mur sale.

Laissez agir quelques minutes puis essuyer la surface avec un chiffon humide pour enlever les taches restées sur le mur.

Cependant, il est recommandé de ne pas attendre trop longtemps pour nettoyer les murs sales. Sinon, vous serez obligé de tout repeindre s’il y a des dégâts. Lorsque vous faites des dommages, procédez immédiatement au nettoyage pour éviter que le produit ne s’accroche trop aux murs de la maison.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.