Découvrez ce qui se passe si vous enterrez une pièce de monnaie dans vos pots de plantes !

Par Angela

Vous n’avez pas la main verte mais vous souhaitez faire pousser quelques plantes ? C’est tout à fait possible avec ces quelques trucs de grand-mère simples et efficaces. Ils vous seront d’une aide précieuse pour assurer la protection de vos plantes contre les parasites ravageurs qui peuvent les infester à tout moment. De cette façon, vos plantes peuvent se développer rapidement et sainement. Est-ce que vous connaissez cette technique qui consiste à planter une pièce de monnaie en cuivre dans le sol de vos plantes ? C’est tout simplement incroyable !

Pour avoir des plantes saines, fortes et luxuriantes, vous devez en prendre soin quotidiennement. Outre l’arrosage et la fertilisation, il est essentiel de les protéger des attaques des insectes nuisibles notamment les fourmis, les cochenilles ou encore les pucerons. Pour cela, la solution qui s’offre à vous est de vous procurer une pièce de monnaie en cuivre.

Pourquoi vous devez planter une pièce de monnaie en cuivre dans le sol de vos plantes ?

Si vous mettez une pièce de monnaie en cuivre dans le terreau de vos plantes, cela peut combattre les bestioles nocives qui peuvent attaquer vos plantes telles que les escargots ou les limaces. En effet, le cuivre se présente comme un excellent répulsif contre ces gastéropodes. En outre, les pièces de monnaie en cuivre restent un puissant fongicide pour lutter contre les champignons responsables des maladies cryptogamiques. Elles favorisent également un développement sain de vos plantes.

Ce n’est pas tout ! Ces pièces de monnaie peuvent mettre fin à l’invasion de certains insectes indésirables. Par exemple, vous pouvez utiliser les pièces de 50 centimes pour dévier les fourmis de leur trajet quotidien. Cela permet également de les écarter de votre jardin ou de votre potager.

Une astuce supplémentaire pour se débarrasser des insectes de vos plantes

Pour éliminer les insectes qui infestent vos plantes, préparez une solution mélangeant le bicarbonate de soude, l’eau et l’huile végétale à vaporiser sur les feuilles. Une infusion d’agrumes peut également lutter contre ces insectes ravageurs. Toujours dans le cadre des remèdes naturels, vous pouvez choisir le savon noir dilué dans l’eau qui est un excellent répulsif naturel contre les pucerons ou les araignées rouges.

Vous pouvez également tester ces insectifuges naturels d’une efficacité redoutable. A répandre au pied de vos plantes, le purin d’ortie, la décoction d’ail ou encore le marc de café promet un résultat optimal pour des plantes saines, vigoureuses et à l’abri des insectes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.