Jus de citron à jeun : bonne ou mauvaise idée ?

Par Angela

La saison hivernale approche à grands pas et il est de plus en plus difficile de se réveiller face au grand froid matinal. Pour bien démarrer la journée, beaucoup de gens sirotent le café ou le thé du bon matin. Et cela permet d’avoir une bonne dose d’énergie si vous consommez ces boissons avec modération.

Cependant, votre organisme a également besoin de nutriments pour qu’il soit en bonne santé. Pour ce faire, rien de mieux que le jus de citron à jeun.

Il s’agit d’un breuvage sain et nutritif capable de neutraliser les toxines du corps. Cette boisson peut également renforcer votre système immunitaire tout en écartant les désagréments de l’hiver.

D’après une recherche publiée à la National Library of Medicine, les aliments qui abondent en vitamine C comme le jus de citron peuvent préserver votre santé cardiovasculaire.

Le jus de citron assure une hydratation parfaite pendant la période hivernale

Quand le thermomètre dégringole, la consommation d’eau diminue également. Et cela provoque une sorte de déshydratation du corps. Cependant, si vous buvez du jus de citron chaud à jeun, cela peut reconstituer votre hydratation tout en procurant les bons nutriments dont votre corps a besoin.

Pour améliorer le goût de cette boisson, il est possible d’ajouter une cuillère à café de miel dedans. De cette façon, les propriétés de la boisson s’allongent en renforçant votre immunité grâce aux vertus du miel et à la vitamine C du citron.

De plus, cette boisson vous permet de lutter contre les maladies saisonnières et peut guérir naturellement les maux de gorge.

Le jus de citron combat le rhume et la grippe

Si vous buvez un grand verre d’eau citronnée le matin, cela aide votre système immunitaire à être plus résistant. En effet, le jus de citron est riche en vitamine C, en fer et en minéraux qui sont excellents pour consolider l’immunité.

De cette manière, vous êtes parfaitement protégé des désagréments de la saison hivernale notamment la grippe, le rhume ou les maux de gorge. Il vous protège également des allergies saisonnières.

Le jus de citron aide à avoir une bonne digestion

Boire le jus de citron tous les matins à jeun est une bonne idée si vous souhaitez avoir une digestion saine. Il améliore la santé du foie grâce à la production de jus de bile.

En outre, le jus de citron contient de la pectine, un élément soluble qui assure une bonne santé intestinale. Cette fibre aide à diminuer le taux de sucre dans le sang.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.