5 ingrédients formidables pour remplacer le beurre dans la préparation de ces desserts savoureux !

Par Angela

Vous devez préparer un dessert mais là, vous ouvrez le frigo et plus de beurre ? Ne paniquez surtout pas ! C’est vrai que le beurre est un ingrédient précieux pour la préparation de nombreuses recettes sucrées mais son utilisation n’est pas obligatoire.

Voilà pourquoi, en cas d’un régime, face à une intolérance au lactose ou tout simplement lorsqu’il en manque dans le réfrigérateur, certains tentent des options plus saines en laissant tomber le beurre. Voici donc 5 ingrédients merveilleux qui peuvent le remplacer sans être vu ni aperçu.

Fromage blanc : le secret d’un gâteau moelleux facile à digérer

Le fromage blanc est un ingrédient onctueux qui apporte aux gâteaux une bonne aération et un moelleux extra. Ceux qui cherchent l’onctuosité peuvent opter pour celui fabriqué avec du lait entier tandis que ceux qui le préfèrent healthy peuvent utiliser le fromage blanc avec 0% de matière grasse.

Purée d’avocat : l’ingrédient parfait pour une mousse au chocolat savoureuse

La chair d’avocat peut tout à fait être un substitut du beurre tout comme la banane. Pour la préparation d’un dessert, il faut les choisir bien mûrs pour les écraser aisément. Pour la quantité, vous avez besoin d’un gros avocat pour remplacer 100 g de beurre.

Compote de pommes : l’élément phare d’une pâtisserie sans matière grasse

Voici une alternative intéressante pour ne pas utiliser le beurre et le sucre dans la préparation de vos gâteaux ! Cependant, vous devez fabriquer vous-même votre compote de pommes. Côté quantité, utilisez la même dose de compote de pommes que de beurre.

Huile de coco : pour rendre un gâteau fondant et exotique

Si vous êtes à la recherche d’un ingrédient pour remplacer le beurre, n’hésitez pas à utiliser l’huile de coco. Elle est un excellent substitut du beurre fondu quand elle est chauffée. Vous aurez un dessert au goût exotique si vous utilisez l’huile de coco pure. 50 g d’huile de coco peuvent remplacer 100 g de beurre.

Pour des gâteaux fondants et délicieux, remplacez le beurre par la purée d’amande. C’est un ingrédient moins calorique mais garni de vitamines. Pour la préparation de votre pâte à cookies, utilisez la même quantité de purée d’amande que le beurre.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.