Pince à linge dans la casserole pendant que l’eau bout : l’astuce pour économiser beaucoup d’argent sur votre facture

Par Angela

Mettre une pince à linge sur le bord de la marmite pendant la cuisson semble une astuce bizarre. Pourtant, elle fait partie de ces astuces de cuisine qui peuvent faciliter votre quotidien.

Les pinces à linge ne sont pas seulement utiles pour l’usage auquel elles sont destinées. Dans la cuisine, une pince à linge peut être une solution pour votre casserole

Utilisez les pinces à linge autrement

Saviez-vous que la pince à linge sert à autre chose qu’à accrocher un t-shirt ? Voici un exemple d’utilisation des pinces à linge autre que la lessive. Vous connaissez les spirales de citronnelle pour éloigner les moustiques ? Eh bien, la plupart du temps, elles se cassent et il devient difficile de les positionner car elles n’ont plus la place en charge. La solution est d’utiliser deux pinces à linge. En faisant un L, on peut bloquer le morceau de dessous de verre du reste de la spirale. De cette façon, rien n’est perdu !

Et pour la marmite, comment la pince à linge peut-elle vous venir en aide ? Voici la réponse.

Mettez une pince à linge sur le bord de la marmite

Chaque fois que vous mettez une casserole sur le feu et que vous voulez qu’elle commence à bouillir, rien ne se passe … Mais une fois que vous regardez ailleurs, l’eau se met à bouillir et se retrouve sur toute la plaque de cuisson d’un seul coup. C’est une véritable catastrophe qu’il faut prévoir. Et ce n’est pas franchement agréable avec la chaleur qui rendra l’opération de nettoyage plus fastidieuse.

Dans ce cas, il est conseillé de poser une pince à linge sur le bord de la marmite lors de la cuisson. En effet, cette petite astuce vous permettra de contrôler l’ébullition de l’eau car la pince maintient le couvercle de la marmite en position ouverte. De cette façon, l’eau ne se dispersera pas. Vous pouvez ainsi faire une économie d’argent sur le nettoyage car votre table de cuisson restera propre et brillante.

Au lieu de passer des minutes et des minutes à attendre et pour empêcher l’eau bouillante de générer ces éclaboussures si redoutées, la solution la plus simple et la plus rapide est donc de mettre une pince à linge sur le bord de la marmite et c’est tout. C’est l’une des utilisations inhabituelles d’une pince à linge !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.