Voici une astuce méconnue de grand-mère pour éliminer les taches de gras !

Par Angela

Votre chemise favorite est touchée par des taches de graisse et vous ne savez pas quoi faire ? Entre la sauce, la vinaigrette et la mayonnaise, il est toujours possible que cela arrive quand vous êtes à table.

Pour éviter de vous rendre à la blanchisserie qui peut vous coûter une petite fortune, tentez cette astuce que ma grand-mère a utilisée. Comme par un coup de baguette magique, les taches de gras sur vos t-shirts et vos robes vont disparaître.

Et cela se fait en à peine quelques minutes. Vous voulez en savoir plus ? Lisez cet article jusqu’à la fin.

Comment procéder ?

Prenez une bassine à remplir avec de l’eau très chaude.

Pressez un citron pour en extraire le jus puis, versez le jus obtenu dans la bassine.

Trempez dedans votre vêtement taché par le gras.

Laissez reposer dedans pendant 10 minutes.

Quel résultat ?

Et voilà, les taches de graisse ne sont plus là !

C’est une méthode très simple et peu coûteuse avec un résultat très impressionnant. Votre vêtement est impeccable comme s’il est neuf.

En effet, les taches disparaissent sous l’effet de l’acidité du citron et de la chaleur de l’eau.

Et ne vous inquiétez pas car cette solution naturelle à base de citron n’altère pas les couleurs de vos vêtements. Elle n’a pas également d’effet sur le rétrécissement du linge. C’est la garantie des experts en blanchisserie.

Qu’en est-il de l’économie réalisée ?

La lessive est un produit qui coûte cher. Comptez environ 15 euros pour avoir une bouteille d’un litre. Outre son prix onéreux, il arrive souvent que ce type de produit industriel est inefficace sur des vêtements endommagés par des taches de gras.

Alors, pour ne pas perdre de l’argent pour un produit inefficace, pourquoi ne pas tenter cette technique de grand-mère ? Vous n’avez qu’à débourser le coût d’un citron d’environ 30 centimes. De plus, elle ne demande pas beaucoup de temps. Juste 10 minutes et les taches disparaissent comme par enchantement au contact du jus de citron et de l’eau chaude.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.