Incroyable ! Si vous utilisez le marc de café de cette manière, vous ne le regretterez pas ! Zéro déchet et beaucoup de bienfaits !

Par Angela

On sait tous qu’il est impossible de vivre sans café ! Il n’y a pas un seul jour où il manque de café sur la table. C’est une boisson universelle qui fait rassembler de nombreux pays. Si boire du café est un geste à faire tous les jours, malheureusement on ne peut en dire autant du sort du marc de café.

Il s’agit d’un produit vraiment utile à la vie de tous les jours mais beaucoup commettent souvent l’erreur de le jeter. Le marc de café peut être utilisé pour de nombreuses fonctions aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Voilà pourquoi, il est important de connaître les autres utilisations de cette poudre brune. Une fois que vous les aurez apprises, vous ne le jetez plus à la poubelle.

Marc de café : utilisez-le comme ça

Le marc de café est un ingrédient vraiment précieux pour prendre soin de la beauté.

Cellulite : le café est un anti-cellulite naturel et son utilisation est incontournable pour les éliminer. Il suffit d’ajouter une tasse de marc de café sur une préparation à base d’huile d’olive ou d’huile de coco. Appliquez le mélange sur les cuisses et les fesses pour dire adieu à la peau d’orange.

Visage : vous souhaitez exfolier naturellement la peau de votre visage ? Prenez une cuillère à café de marc de café et ajoutez le savon que vous utilisez habituellement pour le nettoyage du visage. Passez délicatement sur le visage avec des mouvements circulaires et rincez. La peau paraîtra plus propre et plus lumineuse.

Mains : si des odeurs persistantes touchent vos mains, il est possible de les neutraliser en répartissant le marc de café entre les mains. Ils vont absorber l’odeur.

Cheveux : envie de cheveux raides et brillants ? Ajoutez une cuillère à café de marc café dans votre shampoing. Attention, il ne faut pas l’utiliser sur des cheveux blonds car le café peut colorer naturellement les cheveux.

Le marc de café est également utile dans les tâches ménagères. Si vous versez une cuillerée de marc de café, quelques gouttes de détergent et d’eau chaude dans le drain, les tuyaux seront débarrassés de la saleté encombrante. Il possède la même fonction dégraissante pour les casseroles. Pour des casseroles particulièrement incrustées, utilisez le marc de café et une éponge pour les faire briller comme avant.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.