Quels sont les légumes à faire pousser dans votre potager en ce mois de septembre ?

Par Angela

Si vous êtes un passionné du jardinage, voici 6 légumes à planter en ce mois de septembre pour une récolte abondante durant l’automne !

Le mois de septembre est la période de transition pour passer à l’automne après les journées ensoleillées de l’été. C’est également un moment indispensable pour ceux qui aiment jardiner.

En effet, septembre est le mois idéal pour prolonger vos travaux de jardinage afin d’assurer une récolte généreuse à la fin de la saison.

Si le printemps et l’été sont souvent associés aux activités de jardinage les plus vives, l’automne se présente aussi comme une période propice pour planter les légumes dans le potager.

En ce mois de septembre, le sol bénéficie encore de la chaleur des mois d’été et cela permet aux semences de germer correctement et aux jeunes plants de prospérer dans les meilleures conditions.

Liste des plantes à privilégier dans votre potager en septembre

Carottes

Les carottes demandent beaucoup de temps pour se développer. Cependant si vous les faites pousser en septembre, vous pouvez espérer une récolte abondante avant l’arrivée des premières gelées.

Radis

Les radis poussent de manière rapide et la récolte peut se faire en quelques semaines. Vous pouvez choisir différentes variétés de radis pour avoir un potager haut en couleur durant l’automne.

Les navets sont parfaits pour concocter des petits plats d’automne. Cultivez-les en ce mois de septembre pour avoir des légumes à maturité avant la saison hivernale.

Épinards

Les épinards sont des légumes qui poussent correctement durant l’automne. Ils peuvent même supporter les gelées légères.

Laitues

Si vous faites pousser des espèces à croissance rapide notamment la laitue à couper, vous pouvez profiter d’une bonne salade fraîche jusqu’à la fin de l’automne.

Ail

En plantant l’ail en ce moment, vous pouvez le récolter l’année suivante. Les bulbes vont ainsi se charger pendant l’hiver.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.